Créé en 1997 par Maurice Béjart, ce ballet, qui traverse les époques et les générations de danseurs et de spectateurs, reste plus que jamais actuel. Béjart a imaginé une œuvre audacieuse en mariant avec éclat les univers de Queen, de Mozart et de Gianni Versace, donnant naissance à un ballet choc qui explore avec intensité des thèmes universels tels que la vie, l’amour et la mort. Ce ballet rend un vibrant hommage à deux figures disparues trop jeunes, Freddie Mercury et Jorge Donn, mais il résonne également comme un hommage indirect à Gianni Versace, tragiquement assassiné une année après la création de cette œuvre, soulignant ainsi la fragilité et la beauté de l’existence.
Les quelques 1600 spectateurs présents pour cette soirée inoubliable ont chaleureusement ovationné les danseurs, impressionnés par la force et la beauté de cette création. Sous la direction artistique de Julien Favreau, qui incarnait le rôle de Freddie Mercury lors de cette première, la compagnie et ses solistes Oscar Eduardo Chacón et Elisabet Ros ont brillamment et vigoureusement interprétés ce ballet intemporel, alliant énergie contemporaine et fidélité à la vision de Maurice Béjart.
Le 19 décembre prochain, le Béjart Ballet Lausanne aura le plaisir de proposer une représentation spéciale pour les scolaires, afin de faire découvrir cette œuvre unique à un public plus jeune, et d’éveiller leur sensibilité à la danse et à l’art de Béjart.
Avec toutes les représentations déjà complètes jusqu’au 20 décembre, cette série de spectacles s’annonce comme un moment inoubliable pour les passionnés de danse et les fidèles de la compagnie. Le Béjart Ballet Lausanne réaffirme, une fois de plus, son statut incontournable sur la scène internationale de la danse, séduisant le public avec des performances d’une intensité remarquable et d’une beauté saisissante.
Cette fonction a été désactivée