7 danses grecques
Adage pour deux
L’Oiseau de Feu
Boléro
Maurice Béjart
Centre National des Arts du Spectacle
Pékin
19-21 avril 2024

La compagnie au Centre National des Arts du Spectacle à Pékin, en Chine

Du 19 au 21 avril 2024, le Béjart Ballet Lausanne revient après 10 ans au Centre National des Arts du spectacle de Pékin pour trois représentations. La compagnie présentera 4 grands classiques de Maurice Béjart : 7 danses grecques , Adage pour deux, L’Oiseau de Feu et Boléro.

 

En première partie, la compagnie propose 7 danses grecques de Maurice Béjart, réglé sur la musique de Mikis Theodorakis. « Un ballet, disait le créateur du BBL, où la Grèce – aux dires des Grecs – est d’autant plus présente que les emprunts à son folklore sont minimes ».

Deuxième pièce chorégraphique au programme de la soirée : Adage pour deux, un pas de deux emprunté à Malraux ou la Métamorphose des dieux créé en 1986 au Cirque Royal à Bruxelles, musique Ludwig van Beethoven.

Le spectacle continue avec L’Oiseau de Feu de Maurice Béjart, réglée sur la musique de Stravinski. « L’Oiseau de Feu est le Phénix qui renaît de ses cendres. L’Oiseau de vie et de joie, immortel, dont la splendeur et la force restent indestructibles, internissables. » – Maurice Béjart.

Il se termine avec Boléro, ballet créé en 1961 par Maurice Béjart, sur la musique de Maurice Ravel. Le rôle central – la Mélodie – est confié tantôt à une danseuse, tantôt à un danseur. Le Rythme est interprété par un groupe de danseurs.

 

*Attention au marché gris : le Béjart Ballet Lausanne ne peut être tenu pour responsable de tout achat de billets de spectacle hors des billetteries officielles indiquées sur le site.

Cette fonction a été désactivée

asdfINFORMATION BOUTIQUE : veuillez noter que toute commande effectuée entre le 21 décembre 2024 et le 6 janvier 2025 sera expédiée dès le 7 janvier 2025. Merci de votre compréhension et bon shopping !