En ouverture de soirée, Hamlet de la chorégraphe slovène Valentina Turcu, invitée à créer ce ballet pour la compagnie en juin 2024. Cette reprise du chef d’oeuvre théâtrale de Shakespeare explore la folie humaine et la passion. Dans les mots de la chorégraphe invitée : « Hamlet explore les marges et les souterrains de l’âme humaine. Il ouvre, avec une clé invisible, les portes, le cœur des hommes et des femmes : langue universelle, la danse est cette clé. »
Pour la seconde partie, la compagnie présente Béjart et nous, un voyage à travers le répertoire dansé (et musical) de Maurice Béjart. Une proposition artistique sensible de Julien Favreau, une immersion au cœur de l’œuvre éclectique et foisonnante du Maître interprétée par les danseuses et danseurs de sa compagnie d’aujourd’hui.
En dernière partie, Boléro, un ballet créé en 1961 sur la partition envoûtante de Maurice Ravel. Le rôle central – la Mélodie – est tour à tour confié à une danseuse ou à un danseur, tandis que le Rythme est porté par un groupe de danseurs.
Cette fonction a été désactivée