Le Béjart Ballet Lausanne remercie chaleureusement ses partenaires, mécènes et contributeurs, qui, outre l’apport financier essentiel à son développement, apportent leur motivation et leur soutien indéfectible au travail de création artistique de la compagnie.
Partenaires institutionnels
Initiée il y a plus d’un demi-siècle à Lausanne, l’activité chorégraphique a su y trouver le lieu idéal pour déployer et établir son art, sous toutes ses formes. Pionnière en matière de politique culturelle, et avec la conviction de l’importance d’un soutien à la danse, la Ville de Lausanne a, quant à elle, su saisir l’opportunité, dès les années quatre-vingt, de la promouvoir et de défendre son développement avec vigueur. Les liens indéfectibles tissés au fil du temps entre la Ville et ces institutions ont permis de façonner les structures fondamentales et essentielles au développement de l’art chorégraphique, d’assurer la permanence de ses acteurs, et de voir émerger et s’installer les meilleurs créateurs, écoles, compagnies et festivals, donnant à la Ville l’image d’une véritable capitale de l’art chorégraphique international, renforcée par la présence depuis bientôt trente-cinq ans du Béjart Ballet Lausanne.
Le Fonds intercommunal de soutien aux Institutions culturelles de la Région lausannoise, fondé en 1988, compte aujourd’hui 20 communes membres. Ces dernières versent une subvention annuelle qu’un comité de gestion est chargé de redistribuer aux quatre Institutions soutenues par le Fonds, soit le Béjart Ballet Lausanne, l’Opéra de Lausanne, le Théâtre de Vidy et l’Orchestre de Chambre de Lausanne.
Mécènes
Partenaires médias
L’Agefi est le seul quotidien suisse consacré entièrement à l’économie et à la finance. Journal d’opinion par excellence, résolument indépendant et libéral depuis sa création, L’Agefi décrypte et analyse chaque jour les facteurs décisifs pour l’économie et la finance. Outre le quotidien L’Agefi, AEF SA édite plusieurs suppléments et magazines, tels qu’Agefi Indices, Commodities, Agefi Immo et Agefi Life. La rédaction de L’Agefi suit l’actualité économique en continu sur www.agefi.com.
Carac, les chaînes de caractère. Retrouvez le meilleur du divertissement, le direct et les replays de vos émissions sur Carac.tv. Replay de vos émissions favorites, reportages, cinéma, tout ce qui se passe en Suisse Romande est sur Carac.tv.
Carac, les plus grandes chaînes privées TV de Suisse Romande.
Radio privée no 1 en Suisse Romande, LFM accompagne ses auditeurs tout au long de la journée pour les informer, les divertir et parler de leur région. Musique, informations locales et internationales ainsi qu’humour avec Yann Lambiel tous les matins habillent ses ondes.
Fournisseurs