Le documentaire, monté par Christopher Bird, lauréat d’un Emmy Award, raconte la création et le succès du Presbytère n’a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat de Maurice Béjart, grâce aux témoignages des grands de la musique et de la danse comme Brian May, Roger Taylor, Gil Roman, Wayne Sleep et Arlene Philips. Il comprend des archives incroyables de Freddie Mercury, de Maurice Béjart, de QUEEN ainsi que de Gianni Versace et ses superbes créations de costumes. Le documentaire inclut également un large extrait de la première internationale à Paris avec Elton John, un spectacle qui fut hélas aussi la dernière apparition du bassiste John Deacon avec QUEEN.
La captation quant à elle a été filmée et réalisée au théâtre Salle Métropole de Lausanne en juin 1997 par David Mallet, connu notamment pour la réalisation de concerts de d’artistes internationaux comme Tina Turner, David Bowie, les Rolling Stones et de nombreux clips de QUEEN, notamment Bicycle Race, Radio Ga Ga, I Want To Break Free et le grand-classique de Freddie The Great Pretender.
Le Presbytère n’a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat est le fruit d’une collaboration entre : QUEEN, Versace et Maurice Béjart. Il célèbre la vie et le talent de deux interprètes légendaires, le chanteur Freddie Mercury et l’ancien soliste du Béjart Ballet Lausanne, Jorge Donn, tous deux décédés du Sida au début des années 1990. Pour Maurice Béjart, c’est un ballet sur le cycle de la vie, la jeunesse et l’espoir ainsi que sur la vie qui triomphe de la mort. Déjà présenté plus de 350 fois dans le monde ce ballet n’a rien perdu de son charme et continue à tourner à travers les continents.
Queen + Béjart: Ballet for Life parait également à l’occasion de l’événement annuel « Freddie For A Day », qui commémore l’anniversaire du chanteur et qui permet de récolter des fonds pour soutenir la recherche médicale contre le SIDA. 100% des redevances payables par Eagle Rock Entertainment à Tonleigh Ltd (le fonds créé en 1992 par les membres de QUEEN) seront reversés au Mercury Phoenix Trust luttant contre le Sida dans le monde. Depuis 27 ans, ce fonds a reversé plus de 16 millions de dollars et financé plus de 1’000 projets de terrain engagés dans la bataille contre le VIH.
Précommande : https://www.bejart.ch
Cette fonction a été désactivée