Chorégraphes

Yuka Oishi ©BBL - Gregory Batardon

Yuka Oishi

Yuka Oishi naît à Osaka en 1984. En 2002, elle entre au Ballet de Hambourg de John Neumeier et devient, huit ans plus tard, la première soliste japonaise de la compagnie.

© Sasa Prelesnik

Valentina Turcu

Née en Croatie, Valentina Turcu a suivi une formation en ballet classique. Elle a étudié à l'Ecole-atelier Rudra Béjart Lausanne avant de danser avec le Béjart Ballet Lausanne, sous la direction du fondateur de la compagnie, Maurice Béjart.

©BBL_LaureN Pasche

Julio Arozarena

Né à la Havane, le 23 octobre 1965, Julio Arozarena commence ses études de danse en 1975, à l’École nationale d’art de Cuba, où il obtient les diplômes de danseur et professeur de danse en 1983.

©BBL_LaureN Pasche

Tony Fabre

Né à Nantes, Tony Fabre commence à y étudier le ballet au Conservatoire National. Il poursuit ses études de danse à Bruxelles et à Liège. En 1981, il rejoint le Ballet de Karlsruhe dirigé par Germinal Casado, où il resta jusqu'en 1983. Il devient, ensuite, soliste du Ballet du XXème Siècle de Maurice Béjart.

©BBL_Philippe Pache

Christophe Garcia

Danseur de formation, initié aux arts du théâtre, du chant et de la musique, Christophe Garcia a très vite orienté son travail vers la chorégraphie. En 1996, il est admis à l’Ecole-Atelier Rudra Béjart et intègre le Béjart Ballet Lausanne en 1998.

©Christian Perreault

Sthan Kabar-Louët

Originaire de Nouvelle-Calédonie, Sthan Kabar-Louët est lauréat en 1997 du 1er prix d’encouragement artistique – option danse – de la Province du Sud de Nouvelle-Calédonie. En 1998, il entre à l’Ecole-Atelier Rudra Béjart Lausanne. Un an plus tard, il rejoint le Béjart Ballet Lausanne.

©DR_Lines Ballet

Alonzo King

Alonzo King est considéré comme un chorégraphe visionnaire qui a bouleversé la vision générale du ballet. Ses oeuvres font partie du répertoire du Ballet royal suédois, des Ballets de Monte Carlo, du Ballet de Francfort, du Joffrey Ballet, de l’Alvin Ailey American Dance Theater, du Ballet de Hong Kong, du NCDT et du Washington Ballet.

Giorgio Madia

Giorgio Madia est né en 1965 à Milan. Diplômé de l’école du Teatro alla Scala de Milan en 1984, il a commencé sa carrière de danseur dans la compagnie de La Scala de Milan.

© Philippe Pache

Gil Roman

Formé par Marika Besobrasova, Rosella Hightower et José Ferran, Gil Roman a rejoint en 1979 le Ballet du XXe Siècle de Maurice Béjart. Après avoir interprété pendant près de trente ans les plus célèbres ballets du chorégraphe, Gil Roman reprend la direction artistique du Béjart Ballet Lausanne à la mort de celui-ci de 2007 à Février 2024.

© David Peskens

Joost Vrouenraets

Joost Vrouenraets a étudié à l’Ecole supérieure des Arts d’Amsterdam, puis à l’Ecole-Atelier Rudra Béjart Lausanne, avant d’intégrer la Compagnie M de Maurice Béjart, puis le Béjart Ballet Lausanne en 2004.

Cette fonction a été désactivée