Chargé·e de communication ad intérim

Le Béjart Ballet Lausanne

cherche un·e Chargé·e de communication ad intérim

 

Depuis sa création en 1987 par Maurice Béjart, le Béjart Ballet Lausanne est une référence internationale dans le monde chorégraphique. Sous la conduite artistique de Julien Favreau, le BBL, fidèle à sa vocation, fait vivre l’œuvre de Maurice Béjart tout en demeurant un espace de création.

Dans le cadre d’un remplacement de congé maternité, nous recherchons

un·e Chargé·e de communication ad intérim

passionné·e et dynamique, prêt·e à rejoindre notre équipe pour assurer la continuité des missions du bureau communication.

Dates de la mission : du 15.04 au 15.10.25

Taux d’activité : de 80% à 100%

 

Votre mission

Contribuer activement au rayonnement du BBL, tant au niveau local qu’international, en mettant en valeur nos initiatives et projets à travers divers outils de communication en collaboration avec la Chargée de Communication.

1. Communication digitale et éditoriale

  • Newsletter : Rédaction, mise en page et envoi mensuel via l’outil de diffusion.
    Réseaux sociaux : Co-gestion des publications, animation et modération des communautés, création de contenus engageants.
  • Site internet : Rédaction et mise en ligne d’articles, mise à jour des contenus, gestion des publications, relation avec les prestataires (agence web, graphisme…)
  • Revue de presse : Veille et suivi des retombées médiatiques, compilation et diffusion.

2. Création de contenus

  • Vidéo : Captation et montage de courtes vidéos (stories, teasers, etc.).
  • Rédaction : Rédaction de communiqués de presse, articles web, supports de communication.
  • Graphisme : Création de visuels pour supports numériques et imprimés.
  • Dossiers de présentation : Conception et mise en page de documents promotionnels.

3. Représentations à Lausanne

  • Soutien à la gestion de la boutique merchandising.
  • Couverture digitale : création et publication de stories des représentations (en alternance).
  • Co-gestion et suivi de la production des supports de communication (affiches / annonces / vidéos) en lien avec les différents prestataires (agence externe, graphistes, vidéastes, photolitho, imprimeurs…).
  • Participation à la stratégie multicanale.
  • Suivi du mediaplanning.

4. Coordination avec les producteurs

  • Suivi des producteurs : envoi du matériel de communication, suivi du plan de communication, relances et propositions de contenus.
  • Suivi et reporting des ventes billetterie.
  • Rédaction et diffusion des distributions.

5. Projets

  •  Participation à tout projet ponctuel ou exceptionnel en lien avec la communication.
  • Coordination avec la direction artistique et générale.

Profil recherché

  • Un·e professionnel·le de la communication, justifiant d’une expérience significative dans un poste similaire.
  • Compétences en rédaction : Capacité à rédiger des contenus clairs, concis et engageants pour diverses plateformes (web, réseaux sociaux, brochures, etc.).
  • Maîtrise de Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint).
  • Solides connaissances de la Suite Adobe (Photoshop, InDesign, Premiere Pro, Illustrator) et de Canva et des outils de communication digitaux.
  • Sens de l’organisation : Aptitude à gérer plusieurs projets simultanément tout en respectant les délais.
  • Un goût prononcé pour le design graphique, avec la capacité de concevoir des visuels attractifs.
  • Des compétences en montage vidéo.

Intéressé.e à rejoindre notre équipe ?

Merci d’envoyer votre dossier de candidature, par e-mail, à c.martinet@béjart.ch

 

Délai de postulation : 7 avril 2025

Cette fonction a été désactivée