« Écrit au début de l’automne 1972 dans un petit appartement de Bruxelles, alors que Maurice Béjart était en proie à la rêverie, L’autre chant de la danse est un livre particulier. L’auteur se pose des questions sur sa propre existence, raconte les luttes qu’il a menées dans sa vie, ses prises de conscience, les rêves qui le visitent et puis, surtout, son amour de la danse.
Beaucoup de mots m’ont fait prendre conscience de ce qui est à la base de la vraie danse. L’idée de cette création s’est imposée à moi pour exprimer par le mouvement les différentes émotions qui surgissent en chacun de nous et nous traversent, les différentes formes d’amour et la lumière que possède l’âme. Des éléments invisibles à l’œil nu mais qui existent toujours, en toutes circonstances.
En tant que créatrice, ma mission est de tisser des liens entre le passé, le présent et le futur, et de les transmettre. J’exprime mon profond respect et mon admiration pour les nombreux et merveilleux artistes et créateurs qui, animés d’un amour profond pour la danse, l’ont guidée vers les arts du spectacle d’aujourd’hui. J’espère sincèrement que les possibilités infinies de ce merveilleux langage continueront à nous guider vers l’avenir. »
Album : Symphonie No 3 in D Minor ; chef d’orchestre : Léonard Bernstein ; interprètes : Orchestre philharmonique de New York, Martha Lipton (mezzo-soprano), chœur de femmes de la Schola Cantorum, chœur de garçons de l’Église de la Transfiguration ; distribution : Sony
Album : The Very Best of Thomas Hampson ; titre : Ich bin der Welt abhanden gekommen ; interprètes : Thomas Hampson, Wolfram Rieger; distribution : EMI
Cette fonction a été désactivée