« Peut-être est-ce l’histoire de quatorze personnes, les survivants d’un cataclysme, qui attendent la mort au fond d’un bunker où l’on entend la terre trembler par moments : ils finiront par s’entre-détruire. Mais une autre humanité renaît, et la valse qui tourne est le départ d’un nouveau cycle de l’humanité », écrivait Maurice Béjart dans les notes d’intention de Wien, Wien, nur du Allein, un spectacle chorégraphique en deux parties et un interlude créé en 1982 au Théâtre de la Monnaie à Bruxelles par le Ballet du XXe Siècle.
Trente-six ans après sa dernière représentation intégrale, Gil Roman reprend cette œuvre magistrale, qui renvoie à ce que nous vivons aujourd’hui. « Nous vivons, et presque chacun de nous en est conscient, la fin d’une époque, et même plus, la fin d’un cycle de l’humanité », écrivait encore Béjart. « Peut-être est-ce l’histoire de quatorze personnes (…), peut-être est-ce seulement l’histoire d’un couple qui (…) doit connaître la destruction apparente de son amour pour renaître (…) peut-être aussi est-ce l’enfer et cette impossibilité de trouver l’amour partagé (…) peut-être…. Mais là je laisse place à l’imagination de vous tous qui aimez la danse, les formes, les sons, les émotions, l’imagination, les ÊTRES. »
Wien, Wien, nur du Allein sera présenté en avant-première dans le cadre de Plan_B, sans décors mais en conditions de spectacle, devant 55 spectateurs.
Jeudi 10 à 18h00
Vendredi 11 à 18h00
Samedi 12 à 16h00
Jeudi 17 à 18h00
Vendredi 18 à 18h00
Samedi 19 à 16h00
L’entrée est payante.
Merci d’indiquer la date souhaitée et les coordonnées de chaque personne (nom, prénom, numéro de téléphone et adresse e-mail)*. Courriel de confirmation à présenter à l’entrée.
*Personnes à mobilité réduite : merci de vous annoncer dans votre courriel de réservation
> Port du masque obligatoire dès l’entrée dans les locaux du BBL et pour la durée des présentations
> Distributeurs automatiques de gel hydroalcoolique disponibles dans tout le bâtiment.
> Accès limité à 55 personnes par session – respect de la distanciation sociale
Béjart Ballet Lausanne, 12 Chemin du Presbytère, 1004 Lausanne
Cette fonction a été désactivée