Pendant huit représentations à guichets fermés, dont une dédiée aux scolaires, le Béjart Ballet Lausanne a offert un spectacle vibrant d’émotion, de poésie et de virtuosité. Cette série s’achève sur une note particulière : elle marque les adieux à la scène de Julien Favreau, 30 ans après son entrée à l’École-Atelier Rudra Béjart, il se consacre dès aujourd’hui pleinement à son rôle de directeur artistique du Béjart Ballet Lausanne.
Créé par Maurice Béjart en 1997, Le Presbytère… est un hommage poignant à Freddie Mercury, icône de Queen, et au danseur Jorge Donn. Sur une bande-son mêlant les musiques puissantes de Queen et les compositions intemporelles de Mozart, ce ballet célèbre la vie, l’amour et la résilience face à la perte. Les costumes quant à eux, portent la signature du couturier et ami de toujours de Béjart, Gianni Versace. Au fil des huit représentations, près de huit distributions distinctes ont illuminé la scène. Le rôle emblématique de Freddie Mercury a été incarné tour à tour par trois danseurs d’exception : Julien Favreau, Angelo Perfido et Antoine Le Moal. Chacun, avec sa sensibilité et son charisme, a insufflé une vie nouvelle à ce personnage légendaire, magnifiant chaque performance par une présence inoubliable.
Parmi les temps forts de cette série, la représentation scolaire du 19 décembre a permis à de nombreux jeunes de découvrir cet univers artistique unique. Une initiative chère au Béjart Ballet Lausanne, qui s’engage à transmettre la beauté et la profondeur de la danse à une nouvelle génération de spectateurs.
Lors de la dernière représentation, l’émotion était à son comble. Au-delà de l’ovation finale, les spectateurs ont réservé une longue salve d’applaudissements à Julien Favreau, saluant une carrière exceptionnelle. En quittant la scène pour endosser pleinement son rôle de directeur artistique, il écrit un nouveau chapitre de l’histoire du Béjart Ballet Lausanne, tout en restant fidèle à l’esprit visionnaire et novateur de Maurice Béjart.
Avec cette série de spectacles, le Béjart Ballet Lausanne a offert une fois encore, des spectacles où se mêlent harmonieusement la beauté, l’émotion et la puissance artistique. Dans le cadre de sa tournée 2025, déjà riche de nombreuses étapes à travers le monde, le Béjart Ballet Lausanne présentera, ce ballet lors de deux séries exceptionnelles : en avril à Amsterdam et en mai à Anvers. La tournée se poursuivra ensuite avec d’autres spectacles, avant que la compagnie ne retrouve son public en juin 2025 au Théâtre de Beaulieu pour présenter son nouveau programme Béjart, 3 Regards. La location est ouverte.
Cette fonction a été désactivée